Les Gouttes D’urgence 

= Notfalltropfen, = Rescue

Ce mélange de 5 fleurs de Bach, connu sous le nom de “Gouttes d’urgence” ou “Rescue,” est la seule combinaison de fleurs de Bach que le Dr. Bach ait formulée lui-même. Ce remède est reconnu et apprécié à travers le monde depuis de nombreuses années. Contrairement à cette formule, les autres élixirs de Bach sont des essences unitaires, dont la moitié proviennent de fleurs d’arbres.  

Selon le Dr. Bach, “le Rescue aide à adoucir et intégrer les suites d’un choc énergétique – à ne pas confondre avec le terme médical du même nom – ou à le résorber rapidement.” Par “choc énergétique,” il entend des états allant des frayeurs subites liées à des événements extrêmes aux accidents avec perte de conscience, en passant par l’impact de mauvaises nouvelles. Le Rescue est indiqué dans tous les cas de chocs, accidents, traumatismes physiques ou psychologiques, peurs, frayeurs et angoisses.

Ce remède favorise une harmonisation globale de l’esprit, du mental, des émotions et du corps physique, autrement dit, de tous les corps subtils. Dans une situation aiguë, il peut être administré très fréquemment, par exemple toutes les 15 minutes, puis les prises peuvent être espacées progressivement. En cas de cauchemars, on recommande de le prendre chaque soir au coucher. Il peut aussi être appliqué localement sur la peau.

 UTILISATIONS POSSIBLES DU RESCUE 

– Choc, panique, grande détresse et désespoir, suite de mauvaises nouvelles

– Brûlures, piqûres d’insectes, douleurs aiguës, avant ou après une opération

– Effondrement nerveux, stress, insomnie, cauchemars

– Trac, peur avant un examen, un voyage, ou en cas de claustrophobie – Mon expérience personnelle m’a aussi montré que le Rescue peut être utile après une réaction aiguë suite à la prise d’un remède homéopathique (= une aggravation) ou d’une autre thérapie énergétique, pour mieux intégrer le message et adoucir la réaction.

  SOS VALAIS : UN RESCUE AUX PLANTES SAUVAGES DU VALAIS

Mon intuition m’a poussée à fabriquer un Rescue avec des plantes locales du Valais central. J’ai remplacé le Prunier myrobolan par le Prunier à greffer ou Prunier sauvage, et l’Étoile de Bethléem par l’Anthéric à fleurs de lys, une autre Liliacée très répandue dans cette région. 

Étoile de Béthlehem

Anthéric à fleurs de lys

Mes expériences au cours des dernières 20 années me montrent que le fait de travailler avec des plantes locales produit d’excellents résultats.  

COMMENT PRENDRE LES FLEURS DE BACH ET ÉLIXIRS FLORAUX ?

Les élixirs sont préparés avec une eau de source pure, et un alcool est nécessaire pour leur conservation. En général, on utilise un alcool de fruits à pépins ; pour ma part, je choisis une eau-de-vie de vigne à 36 %, que je mélange moitié-moitié avec l’élixir-mère. Ensuite, pour préparer la solution finale, on prélève 3 gouttes de chaque élixir et on les mélange avec un alcool de vigne à 18 %, en secouant une centaine de fois pour imprégner l’eau de l’information florale, comme pour les dilutions homéopathiques.

L’élixir peut être pris pur, 2 à 3 gouttes sous la langue, ou dilué dans un verre d’eau. La fréquence des prises varie selon l’urgence de la situation : pour une situation aiguë, on peut en prendre toutes les 10 minutes ; dans des cas plus chroniques, une seule prise au coucher est suffisante. Il est aussi possible d’ajouter les gouttes dans l’eau du bain.

Les gouttes d’urgence peuvent également être utilisées pour les animaux et les plantes, offrant une aide naturelle en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut